dimanche 1 février 2009

Quand l'histoire se répète ou le mystère du chocolat disparu...

Mon cher et tendre me racontait (bien avant que nous soyons parents) comme il devait parfois protéger son goûter d'un petit frère trop gourmand. En effet, en un après-midi pain + chocolat où il avait mis de coté ses précieux carrés dans le but de les manger en dernier, son jeune frère croyant qu'il ne les voulait pas les avait enfournés sans plus de cérémonie.C'est ce qui s'est passé cet après-midi. Ma fille aînée avait décidé de débarrasser sa table de goûter en se gardant le meilleur pour après (toujours le fameux chocolat !).
Sa petite soeur sans scrupule aucun est passé par là entre-temps... Je vous laisse imaginer la suite ("qu'est-ce que tu manges ? eh ! mais c'est mon chocolat !). Ma fille aînée cherchait vainement son chocolat déjà bien au chaud dans la frimousse de sa soeur. Bon, ça s'est terminé de manière très pacifique je vous rassure.

Résultat :
  1. les chiens ne font pas des chats que ce soit en matière de gourmandise ou de ce qui est de mettre le meilleur de côté,
  2. Les enfants ne sont pas bien différents d'une génération à l'autre, finalement,
  3. Il est toujours aussi difficle de résister à quelques carrés de chocolat abandonnés (même pour une minute).
Sur ce, attention à l'indigestion !!

Aucun commentaire: