jeudi 29 janvier 2009

souvenirs et voyage dans le temps...

Mes filles regardaient ce week-end un film qui date de nos jeunes années. En fait, c'est plutôt notre fille aînée qui a eu l'occasion de mettre le nez dans la vidéothèque de ses grands parents. Du coup, à chaque fois qu'un film des années 80 passe à la télé, elle nous demande de l'enregistrer.


C'est ce qui s'est passé pendant les vacances de Noël avec "Ghostbusters" et la semaine dernière avec "retour vers le futur" et il semblerait que ça ne soit pas terminé...


Je ne me suis jamais autant pris ma "culture" de gamine dans la poire qu'en ce moment donc...
Sans compter qu'il y a quelques mois c'est le meilleur ami que j'avais dans ces années là que j'ai retrouvé sur un site de copains. De quoi vous rappeler que vous avez été enfant. c'était un temps où nos parents étaient pour nous des "vieux", maintenant, les vieux c'est nous...

Bon, c'est pas que je sois vraiment nostalgique de cette période, je suis bien contente d'en être sortie sans trop de dégâts même, mais c'est une drôle de sensation. De voir mes enfants s'intéresser à ce que nous aimions petits et surtout l'aînée qui semble aimer les films des années 80, j'avoue que c'est troublant.


Petit comparatif :
  1. mes filles préfèrent voir "la petite maison dans la prairie" et "Ulysse 31" plutôt que "midi les zouzous" ou "Naruto" (et pourtant j'aime bien Naruto),
  2. elles ont préféré regarder "Chérie j'ai rétréci les gosses" au dernier Disney en date (qu'elles n'ont même pas demandé à aller voir),
  3. Ma grande aime mieux écouter un bon vieux U2 plutôt que Fatal Bazouka ou autre Amelle Bent, Shérifa Luna (merci, merci merci !!)... La petite adore les Cranberries. Par contre, elles écoutent High School Musical toutes les 2 ce qui m'étonne chaque jour,
  4. Elles préfèrent 1000 fois un bon jeux de société plutôt que les jeux video genre DS et autre,
  5. Elles passent leur temps à jouer aux jedis et au playmobil plutôt qu'aux Winx ou aux witch.


C'est à se demander si nous ne vivons pas dans une autre époque en fait et on m'a souvent reproché de ne pas les laisser vivre sauf que ce n'est pas l'impression que j'ai... Difficile de clouer un gamin devant un film pendant 1 heure et demie si ça ne lui plaît pas. Il en va de même pour la musique.

Que puis-je dire à tout cela ? Bah, qu'après tout elles ne sont pas si déphasées que ça puisqu'elle restent en contact avec le monde qui les entoure. Cela ne les empêche pas non plus de grandir normalement (enfin je pense). Heureusement, les jedis et les playmobil ne sont pas encore devenus obsolètes.


Je termine avec une petite dédicace pour un copain qui se reconnaîtra ;-)


Découvrez Paula Abdul!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Straight up now tell me Do you really want to love me forever
oh oh oh when I caught in a hit and run

LA VACHE !!! ça faisait des années que j'avais pas entendu ça...

et le pire c'est que les paroles me sont revenus sont problème

;-)

Anonyme a dit…

Bonjour,

Nous avons lancé il y a quelques mois le site
http://www.monmeilleursouvenir.com/
qui recense les meilleurs blogs et site internet qui parlent de voyages, de
souvenirs, d'émotions...

Nous aimerions publier l'extrait suivant. Cet extrait serait bien entendu
accompagné d'un lien vers votre blog.

" Mes filles regardaient ce week-end un film qui date de nos jeunes années. En fait, c'est plutôt notre fille aînée qui a eu l'occasion de mettre le nez dans la vidéothèque de ses grands parents. Du coup, à chaque fois qu'un film des années 80 passe à la télé, elle nous demande de l'enregistrer.
C'est ce qui s'est passé pendant les vacances de Noël avec "Ghostbusters" et la semaine dernière avec "retour vers le futur" et il semblerait que ça ne soit pas terminé...
Je ne me suis jamais autant pris ma "culture" de gamine dans la poire qu'en ce moment donc...
Sans compter qu'il y a quelques mois c'est le meilleur ami que j'avais dans ces années là que j'ai retrouvé sur un site de copains. De quoi vous rappeler que vous avez été enfant. c'était un temps où nos parents étaient pour nous des "vieux", maintenant, les vieux c'est nous... "
http://nathalia-whynote.blogspot.com/2009/01/souvenirs-et-voyage-dans-le-temps.html

Merci de me dire si cela vous pose problème.

Bonne journée,

Aurélie
monmeilleursouvenir@ymail.com
MON MEILLEUR SOUVENIR.COM

www.monmeilleursouvenir.com