jeudi 5 février 2009

Vélo trouvé (suite)...

Après une visite à la police municipale (service des objets trouvés) voici ce qu'il en ressort :
  1. Si le service des objets trouvés récupère ce vélo ils vont le garder 2 ans (90% de chance que personne ne le réclame) pour ensuite le proposer à des associations type Emmaüs où il sera rénové et revendu,
  2. Vu les réparations qu'il y a à faire dessus (pourtant pas si importantes) il sera sans doute refusé et jeté en déchetterie,
  3. J'ai bien insisté sur le fait que ce vélo doit bien appartenir à quelqu'un d'où mon hésitation à le garder. Malheureusement, ce type de vélo est trop répandu et on ne peut pas savoir à qui il peut bien appartenir. Bref, même en épluchant toutes les plaintes pour vol (ce qui ne sera pas fait) un certain nombre doit concerner un 26" de ce type d'où la quasi certitude qu'il finira chez Emmaüs.
Résultat, on m'a fortement conseillé de le garder si je l'estime réparable et surtout si je pense en avoir l'utilité.
quand je parle de réparation elles me semblent assez mineures bien que j'émette quelques réserves en ce qui concerne le pédalier.
  • La roue arrière semble voilée
  • les chambres à air à remplacer
  • changement de tous les câbles (freins et déraillement)
  • le dérailleur arrière se balade, je pense qu'il faut le refixer
  • la poignée de changement de vitesse est cassée
  • Les pièces plastiques des dérailleurs (caches) cassées ou disparues
En dehors de ça le reste est ok.
  • La fourche télescopique est impeccable
  • selle et tube de selle ok
  • les jantes et les rayons aussi
  • Le pédalier semble bien à voir
  • le guidon ne semble pas abîmé
  • freins ok
Y a pas à dire, Chez Décath' ils font du solide. Le cadre est rayé mais il est en bon état.

Du coup, ma fille aînée veut le réparer. Avec notre aide je pense que cela lui fera un bon exercice et une occupation pour les semaines voire les mois à venir. Pour ma part, j'adore bricoler les vélos donc pas de soucis, j'espère qu'on va y arriver !

Affaire à suivre, donc...

Aucun commentaire: