jeudi 19 février 2009

M'énerve !!!

Bon d'accord, mon matériel de puériculture date d'il y a 10 ans, il est donc obsolète et complètement dépassé. Mais pourquoi est-ce que les vendeurs de puériculture se montrent-ils si condescendants ??


Ce matin, j'avais décidé d'aller faire un tour dans un de ces magasins pour prendre des renseignements. J'ai une chaise haute achetée il y a 10 ans. C'était la toute dernière sortie, genre LA chaise dernier cri avec le siège inclinable, bref, une véritable révolution. Elle nous a rendu pas mal de services pour chacune de nos filles jusqu'à leur 2-3 ans, une chaise géniale, vraiment. Sa housse était vraiment fatiguée, je l'avais donc jetée en m'assurant qu'il était possible de s'en procurer une autre si besoin. C'était il y a 3 ans, on m'avait dit "oui, pas de problème, vous pourrez changer votre housse pour une trentaine d'euros". Parfait !!


Aujourd'hui, je me suis baladée dans les rayons du magasin et j'ai constaté que les chaises de ce type n'avaient pas beaucoup évolué, même modèle, EXACTEMENT la même forme. C'est confiante que je suis allé voir la vendeuse pour demander à commander ce fameux coussin... On m'a rit au nez... "10 ans !! mais madame faut vous acheter une autre chaise, ça vous coûterait moins cher !! De toute façon c'est impossible de commander un coussin à part". "ha ?? mais vous faites comment si des parents ont besoin de changer le coussin ?", "ils rachètent une chaise !!" "mais les chaises ont pas changé pourtant ??? bah voyons. c'est ça le commerce ! En tout cas, j'aurais bien voulu pourvoir lui coller une baffe pour effacer son sourire de courge à celle-là. Je sais je m'emporte mais il font tellement bien leur beurre qu'il s'autorisent à prendre les gens pour des cons.

Donc, si récapitule, il y a 3 ans, on pouvait changer certaine pièces sur du matériel de puériculture que ce soit une chaise haute, une poussette, bref, le vraiment utile, quoi ! Maintenant, c'est terminé, plus moyen, il faut tout changer. Et le meilleur dans tout ça c'est qu'on passe vraiment pour des imbéciles si on a le malheur de vouloir garder son vieux truc. J'imagine la tête des gens quand je vais sortir mon landau de déjà 7 ans !!! Je vais devoir faire chauffer Cosette (c'est ma machine à coudre) une fois de plus, j'espère qu'elle ne sera pas trop capricieuse. Heureusement que je me débrouille en couture (merci maman!). Par contre, ça va être l'éclate pour concevoir le patron, youpi !

Pfff ! dire que je devrais me reposer...

1 commentaire:

Doomyflo a dit…

ben vi ma brave dame, il faut bien surconsommer pour relancer le pouvoir d'achat des fabriquants de chaises hautes... et autres... sauf que j'aimerai bien connaitre le bilan CO2 de tout ce gaspillage là grrr!
lol Cosette t'es sûre? pas plutot Cousette ^^
bye