samedi 27 décembre 2008

Undercurrent...


Tetsuya Toyoda était pour moi un illustre inconnu, jusqu'à Undercurrent...
Ce manga était recommandé par maître Jirô Taniguchi lui-même, il avait donc attiré mon attention et pas seulement la mienne puisque Cornélius s'est également laissé tenter (et je le remercie pour m'avoir si gentillement permis de l'emprunter).

J'ai d'abord été frappée par les visages des personnages, si expressifs et si tristes. On sent que le fardeau est lourd et le silence pesant. C'est l'histoire de Kanae, une jeune femme en plein questionnement face à une disparition pleine de mystère. Ce manga est loin d'être ennuyeux, j'ai eu du mal à le lâcher, je pense le relire encore...

Undercurrent, c'est aussi une ambiance... on plonge dans l'univers des bains publics si répandus au Japon. On rencontre des personnages particuliers, attachants et émouvants. C'est le premier manga de Tetsuya Toyoda publié en France et j'espère qu'il y en aura d'autres aussi bons que celui-ci.

Aucun commentaire: