lundi 17 novembre 2014

J'ai testé la 3G sur une liseuse...

Amazon propose ses liseuses en formule 3G cela fait bien longtemps, il suffit de l'acheter un peu plus cher et vous pouvez télécharger vos livres de n'importe où sans coût supplémentaire.

Il y a peu, j'ai trouvé une série de vieux kindle keyboard  sur le bon coin pour une dizaine d'euros, j'en ai pris deux en pensant que cela serait idéal pour mes filles quand elles partent en séjour scout. Cela prend peu de place dans le sac et on ne pleure pas s'il est cassé (enfin, peut-être Hermione si elle le casse en début de séjour...). Bref, Casé entre deux polaires, Les filles les ont appréciées.


En manipulant les appareils et en les connectant au wifi, je me suis rendu compte que l'un d'eux avait la 3G. Heureuse surprise, cela m'a permis de tester en conditions réelles. Si vous activez le wifi sur l'appareil, il recherche d'abord le réseau où il est habituellement connecté (soit chez moi, si suis dans mon appartement). Si je suis à l'extérieur, le réseau passe automatiquement sur la 3G. 




Pour ma part, j'ai trouvé cette fonction intéressante car si je laisse cette liseuse en permanence dans mon sac (inutile de mentionner que question poids, elle est très légère), je n'ai plus besoin de m'assurer que j'ai bien téléchargé le livre que je suis en train de lire avant de partir (ce qui m'est arrivé plus d'une fois). Cela me permet de ne pas encombrer la liseuse avec des livres si je n'en ai finalement pas l'utilité et surtout de ne jamais l'oublier. Ma Paperwhite ne quitte plus ma table de nuit, je ne la cherche donc plus partout. Cela ne fonctionne qu'avec mon compte Amazon, bien entendu.

Je dois dire que je commence à m'y habituer et je commence à craindre que cette liseuse qui a déjà un certain âge et donc pas mal d'heures de route ne me lâche prématurément car elle semble avoir déjà bien vécu.

Cela dit, je n'investirai pas dans un appareil 3G, je le considère plus comme un confort pas vraiment indispensable. C'est pratique mais sans plus. Cela dit, si vous êtes régulièrement en déplacement cette fonction peut s'avérer très utile.

Aucun commentaire: