lundi 22 septembre 2014

De la nouveauté chez Amazon...

Amazon sortira très bientôt une nouvelle liseuse entrée de gamme. Exit la liseuse non tactile avec ses touches. Cela dit, il était facile de le deviner vu toutes les opérations promotionnelles de ces derniers mois, il était possible d'en trouver une à 29 euros il y a quelques semaines. À ce prix, ça sentait le destockage plein pot.


À partir du 2 octobre prochain, la liseuse entrée de gamme d'Amazon sera tactile. Terminé l'interface un peu vieille de l'ancienne version, la kindle 4 aura duré plus de 3 ans ce qui n'est pas si mal pour ce type d'appareil, néanmoins, je pense que cela est bien dommage. En effet, j'apprécie la liseuse non tactile qu'on peu manipuler sans craindre de passer des pages ou faire des manip intempestives juste parce qu'on a effleuré l'écran. De plus, c'est une liseuse non fragilisée par l'écran tactile, elle me semble plus durable que d'autres liseuses tactiles.


Quoiqu'il en soit, cette liseuse a des dimensions légèrement plus grandes que les autres versions, une capacité de stockage plus grande étendue à 4G. Elle disposerait également du service "freeTime" qui permet de créer un profil pour les enfants avec la liste des livres qu'ils pourraient lire à partir de la bibliothèque ou le Cloud.  Deux versions seront disponibles, avec ou sans pub, comme aux USA, la version "offres spéciales" sera proposée à 59€ alors qu'une versions sans "offres spéciales" sera à 79€.

Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de la tester mais étant déjà une grande utilisatrice de kindle, je ne pense pas avoir de grande surprise, cela dit, on ne sait jamais...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou,

Personnellement, je garde précieusement mon kindle première génération, car comme tu le dis, c'est une liseuse non tactile.
Je peux la trimbaler partout (en y faisant attention quand même, hein) y compris à la plage sans crainte de ruiner l'écran avec mes doigts lorsqu'ils sont plein de sable. :)

Raphy.

Nathalia Whynote a dit…

Tout à fait c'est de loin celle qui craint le moins, et pour te dire la vérité, j'en ai même gardé une neuve en réserve mais chut...