jeudi 23 octobre 2008

J'hallucine !!!

Moi qui pensait que nous allions vers une société aseptisée, j'étais loin de me douter qu'un nouveau produit miracle serait mis sur le marché.
Après les lingettes et produits vaisselle bactéricides (à 99,9% s'il vous plaît !!) les savons et autres shampooings pour désinfecter la peau de nos chères têtes blondes et les protéger de ces vilains microbes et autres virus voici une nouvelle gamme de mouchoirs anti-virus. Ne nous méprenons pas, il ne s'agit pas d'une offre promotionnelle qui fait que pour trois boîtes de mouchoirs achetés on offre Norton en prime, non non...


Ce mouchoir est donc révolutionnaire parce qu'il TUE les méchants virus que vous mettez dedans. Virus qui, soit dit en passant, sont déjà dans votre nez, hein faut pas se leurrer... Bref, à moins que vous ayez l'intention de réutiliser l'objet (beurk) ou que quelqu'un d'autre en ait l'intention (re-beurk) je ne vois pas l'intérêt d'un tel produit si ce n'est que de limiter la propagation des dits virus et encore je ne suis pas certaine de l'efficacité de la chose.


Ce qui est sûr c'est que ce produit est une opération purement marketing visant à nous convaincre qu'il est meilleur pour notre santé et ainsi que pour notre environnement. Après les yaourts qui renforcent les défenses naturelles, les lingettes qui aseptisent tout des fesses de bébé à la salle de bain en passant par le sol et le plafond et même notre intimité (avec en prime les infections pulmonaires qu'elles occasionnent), voici les mouchoirs anti-viraux "qui éliminent 99,9% des virus de la grippe et du rhume". Encore quelque chose de bon pour notre pouvoir d'achat et notre environnement...

6 commentaires:

cornélius a dit…

et si on commençait par jeter les classiques mouchoirs en papier à la poubelle ? pour limiter la propagation bactérienne ce serait déjà bien

pour l'aspect environnement des choses il y a les mouchoirs tissus à faire bouillir ;en dehors des périodes d'épidémie c'est bien

de toute façon si on veut que nos enfants se fabriquent un sustème immunitaire performant il faut bien qu'ils soient malades de temps en temps

Nathalia Whynote a dit…

Tu prêches une convaincue, il y a longtemps que j'ai banni les mouchoirs en papier de ma liste de course. Chez nous ce sont les bons vieux mouchoirs qu'on lave à 90 avec serviettes, torchons et draps.

Il paraît que c'est pas hygiénique, bah, ça nous a jamais empêché de guérir les rhumes...

Doomyflo a dit…

alerte!alerte! il va falloir avoir des lingettes desinfectantes pour nos écrans aussi! http://www.lolpix.com/pictures/8/Funny_Pictures_407.htm

Nathalia Whynote a dit…

Mais tu rigoles ? L'ordinateur est un foyer important de germes ! on y met nos mains sales tout de même...

Faut que je pense àà désinfecter mes poignées de porte... ;-)

Doomyflo a dit…

ah? comme je me lave tres souvent les mains, je pense pas pour moi(enfin pas trop) ;-)
mon image montrait la contamination de virus informatiques à l'humain hum hum!
sinon on est bien arrivés mais fatigués! bye bye

Nathalia Whynote a dit…

oui, j'avais vu. N'empêche que je me demande ce que ça peut faire un mec qui bugue !

Bonne nouvelle, si vous êtes arrivés, j'allais envoyer un SMS.