mercredi 15 octobre 2008

escapade nippone...

Dans son dernier billet, Cornélius évoquait un resto japonais où nous avons dîné dans la bonne humeur... C'est toujours agréable de se retrouver ensemble quelque soit l'endroit mais il faut dire que ce japonais était tentant... Malheureusement, la carte ne comportait pas beaucoup de choix mais c'était plutôt bon dans l'ensemble... J'ai trouvé que la soupe miso était assez bonne mais elle était loin d'être aussi garnie que celle-ci...


Le plat était bon, un poulet teriyaki très goûteux. Pour le dessert en revanche, j'avoue que nous aurions dû écouter ces messieurs qui nous l'avait fortement découseillé... La glace au haricots rouges et au thé vert, bon, j'éviterai d'être curieuse la prochaine fois, même si celle-ci a l'air plus appétissante que celle que nous avons eu...


Je pensais que la glace était raté mais non, j'ai eu la confirmation qu'elle avait bien le goût qu'elle devait avoir, bon...
Bref, c'était une bonne soirée, on a bien rit (et même beaucoup !!). Malheureument, on était bien loin de mon cher gourmet solitaire pour les saveurs, du moins...




Le Japon, c'est un pays complètement différent du nôtre, ça c'est clair, je vous propose une petite promenade...


Déjà, ce n'est pas du tout peuplé, hein, donc halte aux idées toutes faites...
Par contre, on a le droit de traverser en diagonale, c'est trop cool, non ?



Il est parfois difficile de voir l'horizon...


Il paraît que là-bas, ils ont construit des parking de plusieurs étages pour lesquels il faut utiliser des ascenseurs spécialement conçus pour les voitures qui permettent d'aller d'un étage à l'autre, c'est une histoire de gain de place, tu m'étonnes...


Quant à la circulation en ville, c'est encore une autre histoire...

Au zoo, on peut admirer un Firefox (et oui, ne le cherchez plus, il est là) je précise que ce n'est pas le cousin du râton laveur non, il paraît que c'est une race de panda (bah, je me coucherai moins bête comme on dit)...


La photo la plus insolite, c'est les biscuits à la pomme estampillés death note, j'ai trouvé ça trop fort, franchement, j'aurais bien voulu y goûter... Quoique, je me méfie maintenant...

2 commentaires:

cornélius a dit…

des photos , encore des photos , plus de photos ..... et des odeurs , des anecdotes
maintenant que tu m'as attiré dans le monde de Taniguchi il faut nourrir ma curiosité !!!!!
( pas avec la glace au thé vert ni celle aux haricots rouges )

Nathalia Whynote a dit…

JN serait plus en mesure de te répondre car lui au moins, il a mis les pieds au japon, ce sont d'ailleurs ses propres photos.

J'en ai d'autres mais je vous les réserve pour plus tard, il faut faire durer le plaisir...