dimanche 3 février 2013

La kobo Glo vient d'entrer chez moi...

je tournais autour depuis bien longtemps mais les tests en magasin ne me semblaient pas concluant. Au hasard de mes fouilles à la Fnac, je suis tombée sur un modèle reconditionné donc moins cher, en gros, avec la carte fidélité je m'en suis sortie (une fois de plus) pour bien moins cher que le prix d'origine... 



 Pour la petite histoire, j'ai donc acheté ce modèle de kobo reconditionné donc passé entre les mains d'une autre personne avant moi. Effectivement, l'appareil a été manipulé mais reste dans un état quasi-neuf bien qu'un peu tâché au dos. Après quelques jours de lecture, j'ai constaté qu'il y avait un défaut sur l'écran, léger, visible dans le noir avec l'éclairage. Un genre de petit trou (tout petit) laissant passer la lumière brillante en dessous comme si le guide d'éclairage avait été légèrement percé.  N'étant pas une cliente chiante, j'ai hésité à retourner au magasin. Puis, je me suis finalement décidée hier... Le SAV m'a remplacé l'appareil sans soucis mais je m'attendais à devoir payer la différence, il n'en a été rien et j'ai eu un appareil neuf en échange. l'expérience fut donc assez positive.

Ce que j'apprécie sur ce nouveau kobo, mis à part l'éclairage d'écran beaucoup confortable que sur ma tablette, c'est son ouverture, sa légèreté et son look sympa. La possibilité de partager des ebooks avec d'autres sur internet parce que le format epub est assez généralisé, c'est un vrai plus.

J'attends d'avoir quelques semaines d'utilisation pour en faire un vrai retour. La suite au prochain épisode.


Aucun commentaire: