mercredi 21 juillet 2010

Histoire de matou très moche...


Je crois pouvoir dire que mes filles sont de grandes câlineuses de doudou, elles ont toujours eu besoin de ce contact affectif et c'est ce qui explique la quantité de peluches chez nous.

Aujourd'hui, la guerre est ouverte entre mes 2 dernières qui, bien que 6 bonnes années les séparent, se chamaillent un matou qui ne me semble pas si beau que ça.
Voilà, ma grande crevette, 7 ans à peine, qui avait 10 000 autres choses à s'offrir dans le vaste magasin de jouets qu'un matou déglingué dit baroudeur (ou plutôt baroudeuse d'après l'étiquette), bref, elle dépensa tout son argent de poche et ramena l'animal à la maison...

Sa petite soeur qui a des yeux partout, certains l'auront remarqué, a repéré l'animal dès qu'il a passé la porte. La grande, a commencé par rechigner que c'était son chat à elle mais devant notre insistance pour qu'elle le prête un peu, histoire que la petite le regarde, pensant qu'elle passerait sans doute à quelque chose d'autre dans les 5 minutes suivantes, la frangine a cédé. L'aventure date de samedi dernier... Résultat : le matou est tâché (d'éosine, varicelle oblige), mâchouillé, déjà un peu râpé et dort dans le lit de la Demoiselle qui l'a subtilisé dès son arrivée chez nous. Bon, la grande arrive à le récupérer et à le cacher avant de dormir mais dès qu'il réapparaît dans le champs de vision de la petite c'est fini, il le lui faut et elle déploie des trésors d'ingéniosité pour le récupérer et le planquer dans le coffre de son camion.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que je suis bonne pour en racheter un deuxième...

Aucun commentaire: