mercredi 23 juin 2010

dernière trouvaille...

Voici donc une guitare (oui je sais encore une !!!) dégottée sur le bon coin pour pas grand chose. Au départ, j'avais dans l'idée de la récupérer pour les pièces car elle avait de belles mécaniques et des sillets nickel. Mais après l'avoir essayée je lui ai trouvé un bon son. Du coup, je l'ai étudiée un peu plus...


Il faut dire que la première fois que je l'ai vue elles était très sale et poussiéreuse, je ne voyais que les éclats et les bosses mais une fois nettoyée elle est pas mal... En tout cas, contrairement à la guitare de Robin, le manche est droit (du moins il me semble).

C'est un Yamaha G55-1 donc japonaise fabriquée à Taïwan et d'après le peu d'info que j'ai trouvé sur le net elle daterait des années 70. Bon, ce n'est pas une super gratte, elle ne devait pas coûter bien chère à l'époque mais quand je vois l'autre cagette je ne l'imagine pas dans le même état dans 30 ans.

Le plus préoccupant semble la fissure du talon qui date de plusieurs années. Elle a déjà subit un rafistolage à l'arrache. A voir si le luthier acceptera de faire quelque chose dessus, si ça vaut le coup. Sinon, je l'aime bien comme elle est, L'idée qu'elle ne soit pas neuve lui donne plus d'âme, je trouve.

Et contrairement à une gratte que j'aurais payé beaucoup plus chère je n'ai pas peur de la cabosser !! Une vraie guitare de Manouche !!

Aucun commentaire: