samedi 25 avril 2009

Qui se souvient de la colle Cléopâtre ????

Plus on regarde nos enfants (ou ceux de notre entourage) grandir et plus on pense à notre propre enfance...
Vous souvenez-vous de ces petits pots de colle orange et blanc fourni par l'école qui sentait bon l'amande ? Les 3/4 des gamins de notre génération ont dû en manger des pots entiers. C'était encore meilleur que le Nutella pour certains.


Bref, suite au dernier billet de Godslayer je prends le flambeau et je le passerai ensuite à 3 autres blogueurs (ne m'en veuillez pas de vous faire bosser !!).

Donc pour cette chaîne le thème est les souvenirs forts de l’enfance, ce qui signifie qu’il faudra répondre aux questions par des faits qui se seraient passés entre vos 6 et 12 ans.
  1. Quel est le jouet qui vous a fait le plus plaisir ?
  2. Quel cadeau vous a particulièrement déplu, avec impossibilité d’exprimer votre sentiment, bonne éducation oblige ?
  3. Quel jouet avez-vous rêvé d’avoir sans jamais qu’il vous soit offert ?
  4. Quel jouet avez-vous détourné de son objet initial et avec lequel vous avez passé beaucoup de temps ?
  5. Quel jeu a fini au fond de l’armoire après une demie-heure et a constitué le plus gros gachis ?
  6. Quel jeu a occupé vos récréations un bon bout de temps ?
Mes réponses :
  1. Je ne sais plus si ce sont les bidibules ou mon arbre magique avec lequel j'ai joué de nombreuses années (il dort dans le placard de mes parents quand les petits enfants ne jouent pas avec).
  2. Je crois que j'avais 15 ans quand ma grand tante m'a offert une jupe grise en laine et un pull assorti (ou sensé l'être) rayé rouge et or. J'ai dû le porter pendant toute la soirée de Noël, j'en ai encore des frissons.
  3. Des jouets de garçon, Ce n'est que beaucoup plus tard que j'ai pu m'offrir ma première voiture téléguidée.
  4. Un énorme cheval à bascule sur lequel je ne voulais pas monter pour cause de vertige. Une fois renversé et recouvert d'un drap il faisait une magnifique cachette.
  5. Un jeu (estampillé WWF je crois) dont je n'ai jamais compris les règles tant il il était compliqué, je ne me souviens plus du nom. Le but était de nous faire connaître les animaux du monde, leur habitat...
  6. J'ai beaucoup joué aux billes et à la tapette aux images.


Voilà, maintenant je passe le relais à Doomyflo, Raphy et Log.

2 commentaires:

Merewen Ellis a dit…

Bonjour Nathalia!

Quelle joie de trouver ton article! J'étais en train d'essayer d'expliquer à mes collègues américaines un souvenir d'enfance (la colle Cléopâtre qu'on mangeait tous!), et elles me prenaient pour une folle! Maintenant, elles sont juste convaincues que je suis folle-ainsi que les 3/4 de notre génération! lol

Nathalia Whynote a dit…

Les 3/4 ? non, je dirais la totalité car je n'ai encore rencontré personne qui n'a déjà goûté à cette fameuse colle. lol