mardi 7 avril 2009

La complainte du chat frustré...

Non, mais vraiment ! Là, je suis réellement dégouttée de ma vie de chat ! Moi, l'unique minette du quartier, je brave les dangers chaque jour pour montrer à mes maîtres que je suis une bonne chasseuse. Moi qui ramène presque quotidiennement rats, souris et oiseaux frais et même parfois poissons (même s'il m'arrive d'en grignoter un peu), témoignage de mon affection profonde envers eux, voilà comment ils me remercient !!

Je signale au passage qu'en plus, je suis la seule dans la maison à travailler de la sorte car l'autre fainéant, chat de sa condition (ou plutôt devrais-je dire poltron) ne fait rien d'autre que de râler et dormir au soleil.

Et voilà que je viens de m'apercevoir que mes maître abritent sous notre toit une sorte de rongeur que je n'avais encore jamais vu. Elle a l'air bien appétissante mais je n'ai pas le droit d'y toucher, non !! Pire, on me chasse dès que je m'en approche, quelle ingratitude !!! Sans compter que l'immonde bestiole ne semble même pas effrayée à mon approche, au contraire, elle grignote et me nargue de son oeil malin. Et je ne parle pas du boucan qu'elle produit comme si elle voulait me signaler sa présence à tout moment.



Pfff, je ne sais que faire de cette famille ingrate, vais-je devoir déménager ? Et dire que je vais bientôt avoir une nouvelle bouche à nourrir et que pour cela je n'ai même pas le droit de me coucher dans les endroits les plus confortables. Si j'avais au moins pu monter un plan capture avec l'autre idiot, chat de sa condition (même s'il n'a de chat que le nom),mais non !! car l'idiot semble avoir peur de ladite bestiole, ce qui me met en rage, vous n'imaginez pas à quel point !!

Pas facile la vie de chat, c'est moi qui vous le dit !!! foi de Mishiko !

3 commentaires:

Ellyvore D'estriel a dit…

Pauvre Mishiko qui peut même pas goûter tranquillement le nouvel arrivant.

Nathalia Whynote a dit…

C'est sûr ! il n'y a pas pire déshonneur pour un chat comme le mien, aussi baroudeur.

cornélius a dit…

et dire qu'on a " les mêmes à la maison" mais en proportions inversées : 1 minette pour 2 hamster !

elle a bien essayé une dizaine de fois de se goberger avec les rongeurs mis à disposition mais s'est fait promptement mordre par un Bouboule hargneux


bonne chasse à Michiko