lundi 5 avril 2021

Fini les réseaux...

 S'il y a un truc qu'on fait quand on s'ennuie et qu'on est pas fumeur (et encore, beaucoup font les deux à la fois maintenant) c'est scroller sur les réseaux. Évidemment, une grande majorité d'entre-nous possède un smartphone, objet au combien pratique et hyper connecté, parfois plus performant que nos ordinateurs, bref, on ne peut s'empêcher d'y jeter un œil même en pleine nature y compris si la vue est belle, on la partage, on la numérise...

Alors, attention, ce n'est absolument pas une critique, car je suis bien la première à scroller quand je ne sais pas quoi faire. Cela devient presque automatique, dès que j'ai le nez sur mon smartphone, crack !! c'est presque inévitable. Je n'avais qu'un seul compte,  mais je vois que d'autres en ont plusieurs et j'avoue que si moi, j'ai la sensation d'être toujours collée à mon seul F, qu'en est-il de ceux qui ont un Insta.... et un T.. ..k sans oublier le S... ...t ou celui qui fait Cui-cui... Ça fait beaucoup.... Non ?

 


Bref, j'ai fermé mon compte Facebouk. J'avais la vague impression de ne rien contrôler de mes contenus, d'abrutir mon cerveau avec des infos inutiles que je ne serais jamais allée chercher si on ne me les avait pas suggérées. Cela fait presque 2 mois et force est de constater qu'on s'habitue vite ou alors c'est une bonne nouvelle, je n'étais pas aussi addict que je le pensais !!!

Merci aux quelques amis (ils se reconnaîtront 💓)  qui m'ont envoyé des gentils messages et je sais que ce sont ceux sur lesquels je peux compter.

Voilà donc, le défi de se côtoyer en dehors des réseaux est lancé. Ici, cela va commencer par moi. je vais essayer de laisser sur ce blog, au moins un billet par semaine, Un vrai défi car une semaine est bien vite passée. Les commentaires sont ouverts, n'hésitez pas à répondre et à partager. Il y aura un peu de tout, beaucoup de photos, je pense.

J'ai quelques projets, je tente de nouvelles choses en photos, avec du matériel différent ou que je n'utilisais que très peu auparavant. Bref, j'en parlerai dans un prochain billet.

En attendant, prenez soin de vous, c'est important. Et faites-vous plaisir, par les temps qui courent, où il est difficile de faire ce qu'on veut, c'est un véritable défi mais certains petits bonheurs de la vie sont tout ce qui nous reste.


Aucun commentaire: