dimanche 24 janvier 2016

Prise en main du micro 4/3 et dernières photos...

Ces dernières semaines ont été consacrées à la prise en main de mon nouveau (vieux) GM1. Je suis assez contente du résultat même si l'écran orientable me manque cruellement et qu'il est un peu petit (l'écran, pas l'appareil). 

Il y a d'abord eu une virée par temps de neige ou j'aurais volontiers apprécié un boîtier étanche, c'est pour cela que je ne me suis pas éternisée sur le sujet, d'autant qu'avec des bouts de doigts congelés... Bah... On ne tient plus grand chose...

Abri pour oiseaux ?

Sur le chemin de pierre

Pauvre vélo abandonné

Des airs de printemps glacé

Violet sur fond de sucre glace
Et puis la neige a fondu... Promenade à vélo matinale...

Fidèle compagnon

Un peu voilée ?
Et bizarrement, aujourd'hui, c'était le printemps... Les pâquerettes sont de sortie... Mes bonnettes macro aussi.

Au ras du sol

Décoiffée

Tourne soleil

Coloriée
Ce que j'apprécie réellement, c'est de pouvoir utiliser mes bonnettes avec une simple petite bague d'adaptation il est possible de visser les loupes d'un diamètre de 52 sur l'objectif 12-32 mm qui est à 37 mm de diamètre.  
GM1 avec adaptation de bonnettes

Mais ce qui m'enthousiasme vraiment le plus c'est sa taille, il tient dans ma petite main et ce n'est pas rien de le dire. Sans parler de son encombrement si petit que j'ai pu ressortir mon petit sac à bandoulière préféré.


Voilà pour ce petit GM1 que je trouve vraiment sympa. Je ne m'étalerai pas sur ses nombreuses capacités car il existe beaucoup de tests et avis très positifs. C'est un très bon matériel. J'avais quelques réserves sur l'objectif car j'utilise rarement des focales si petites mais je m'y suis déjà habituée et puis je peux y adapter mes vieux objos donc je garde le 50 mm toujours à portée de main en cas de besoin.

Pour information, je n'ai toujours pas de nouvelles de mon NX300 qui est au SAV depuis quinze jours et il commence réellement à me manquer...

Aucun commentaire: