mardi 11 mars 2014

Nouvelle Kobo Aura testée et...

... Je l'aime beaucoup...

Voilà, j'ai vendu ma paperwhite en grande partie parce que je la trouvais lourde, je ne l'emmenais nulle part pour ne pas alourdir mes poches. J'avais une mini Kobo pour sortir, ce qui était bien pratique mais pas synchronisée avec la paperwhite donc un peu pénible de retrouver sa page parfois mais pas autant que quand je perds mon marque-page sur le vrai bouquin (ce qui m'arrive tout le temps, à vrai dire, j'avais fini par retenir mes numéros de page).

Bref, j'ai trouvé une Kobo Aura. Ce qui m'a plu en premier c'est l'objet en lui-même. Je trouve que c'est la plus jolie liseuse que j'ai vue et testée. Elle tient dans une main, je la trouve vraiment petite alors qu'elle embarque un écran 6 pouces comme les autres. Comme j'aime les objets peu encombrants, pour moi, c'est sûr qu'elle marque un point, du coup, je peux me servir exclusivement de celle-ci (et revendre toutes les autres !!! ;-) )



J'ai tout de même conservé ma toute première kindle, cadeau de mon Cher et tendre. je l'utilise encore souvent, bien qu'elle soit d'une résolution bien moindre et sans éclairage, avec son look Van Gogh, elle reste ma favorite. 

Pour en revenir à la Kobo, son look est super sympa avec son écran bord à bord donc sans encadrement et parfaitement lisse, très agréable à l'utilisation. Sa taille est aussi très avantageuse, elle mesure un centimètre de long et de large de plus que la kobo mini alors qu'elle conserve l'écran de 6 pouces comme sur la plupart des autres liseuses.

À l'utilisation, rien à dire dire, l'interface est réactive, l'organisation de la bibliothèque se fait très facilement, la mosaique de la page d'accueil est très agréable plus facile d'utilisation que sur les autres Kobo.
La possibilité de synchroniser avec un compte Pocket permet de lire des articles du web directement sur la liseuse ce qui évite la lecture à l'ordinateur, bien plus fatigante pour les yeux.



Quelques défauts, tout de même, L'écran se raye facilement, même en faisant attention, mieux vaut la ranger dans un étui adapté. Pas de contrôle parental ni de sécurisation de l'appareil en cas de vol. Il est vrai que Amazon fait fort pour cela. Il est difficile pour moi de connecter un appareil à un compte relié à ma carte bleue et l'emmener partout sans craindre qu'on me le vole. Avec un kindle, je peux faire cela et désenregistrer mon appareil en cas de perte ou de vol. Je peux même appeler le service client pour signaler mon kindle au cas où quelqu'un tenterait de l'enregistrer sur un autre compte. Avec le Kobo, c'est impossible, je l'ai donc relié à un compte avec très peu d'information dessus et sur lequel je n'achète rien.

Voilà, donc ce que je pense de cette liseuse, pour moi, c'est la meilleure que j'ai testé, vous trouverez un test plus complet ici.




Aucun commentaire: