mercredi 30 mars 2011

Rencontres...

Il y a des rencontres riches et agréables. Ces derniers temps, je me suis aperçu que certains échanges valaient le coup.

Il y a d'abord eu Benoît, musicien sans prétention qui m'a vendu une magnifique gratte dont il ne peut plus jouer à un prix plus que raisonnable. C'est toujours agréable de rencontrer quelqu'un pour essayer un instrument, discuter, partager, apprendre des trucs.

Puis il y a eu Charlotte à qui j'ai vendu un porte-bébé que j'ai moi-même fabriqué, je lui apprends à s'en servir, nous avons beaucoup échangé, elle a une petite fille adorable et mignonne comme tout avec qui ma petite dernière a bien accroché. J'ai aussi aimé partager un moment ou nous avons parlé de sa passion pour le cheval.

j'ai aimé aussi fureter au dépôt vente de musique, à la recherche d'un ampli, un endroit où j'ai pu discuter avec le vendeur (qui était là pour vendre certes) qui m'a offert d'essayer un ampli avec la guitare de mon choix... "vraiment, la guitare de mon choix ?" "oui choisissez celle que vous voulez et prenez tout votre temps pour essayer" et il y en avait beaucoup (des guitares)... ma fille et moi nous en sommes donné à coeur joie, du coup :-D

Encore aujourd'hui, j'ai enrichi ma journée grâce à un jeune musicien qui avait dans les mains un instrument que je n'avais encore jamais vu. Un sitar...



J'ai vraiment été éberluée par la complexité de cet instrument que je trouve magnifique par ailleurs, et qu'il a déniché en Inde, là où il a également dû apprendre à en jouer. Il m'a d'ailleurs dit vouloir repartir très vite dans ce pays qu'il aime tant.



Des gens rencontrés sur le pouce, comme ça, au détour d'une rue ou par le biais d'un site de vente sur internet ou simplement en poussant la porte d'un magasin ou d'un café c'est toujours agréable de voir qu'il y a encore beaucoup d'individus qui ne sont pas aigris. Et à tous je leur dis un grand merci pour ces échanges...

Aucun commentaire: