dimanche 28 mars 2010

Chien et chat mouillés...

Comment est-il possible qu'à chaque fois qu'on nous confie un certain chien (très poilu !!!) c'est au moment ou il pleut des cordes ici ??? N'allez pas imaginer que je ne veuille plus du chien à cause d'une pluie au contraire, elle est adorable, on l'adore ici. Mais je suis sûr qu'elle l'est tout autant quand il fait beau et chaud.

Bon elle n'a pas que des amis ici, Princesse Mishiko y est allé de son coup de griffe (elle l'a à peine effleurée je vous rassure) qui lui a valu d'aller faire un tour dehors sous la pluie battante. Ceci dit, le chien (mordeur ????) est resté stoïque face à tant d'agressivité. Neko, au contraire, semble partagé entre l'envie d'aller se blottir au chaud contre elle et la crainte que cet animal n'a pas l'air d'être un chat.

Entre chien et chat mon coeur est donc partagé, le chien est un compagnon très agréable dans la vie quotidienne et les échanges avec lui sont plus intenses mais mais il demande une certaine présence, il faut le sortir, le faire participer à la vie de famille dont il devient vite un membre à part entière. Le chat, en revanche, est autonome, tant qu'il a à manger à sa portée et une litière propre, câlin et attention ne lui sont guère nécessaires et c'est ce qui manque un peu. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas tant besoin de moi, même si j'apprécie de pouvoir les laisser quelques jours seuls en cas de besoin.

Bon ! ceci dit j'ai quand même une requête à formuler : Pourrait-on avoir le chien quand il fait beau aussi ? Vous partez pour les vacances d'été ?

On peut trouver l'auteur de la mini BD sur son blog ici

5 commentaires:

cornélius a dit…

je ne suis pas madame méteo ... qui sait si la pluie ne sera pas aussi au rdv de cet été ... tu la veux encore ?

Nathalia Whynote a dit…

Ouiiiiii, n'en déplaise à Mimi.

cornélius a dit…

il pleut à nouveau ... et ce coup ci c'est moi qui en profite
Plaisir des poils mouillés mais plus pour longtemps : elle sera tondue vendredi
Entre temps je la fait sortir et rentrer avec le pass de Luc qui était tombé en même temps que les livres

Pour les câlins elle est toujours là , mouillée ou non , et j'ai une minette rouquine qui est aussi demandeuse ; cela compense les récriminations du matou qui me connaît surtout pour remplir la gamelle , nettoyer la litière et ouvrir le robinet pour faire couler de l'eau quand il veut s'abreuver

Nathalia Whynote a dit…

L'avantage avec ta poilue c'est que quand il pleut vraiment beaucoup, elle ne veut pas mettre le museau dehors !!! Elle nous a fait le coup samedi soir, plantée devant la porte a regarder la pluie tomber et a ne pas vouloir avancer. Bon le lendemain matin, elle ne s'est pas faite prier...

cornélius a dit…

j'étais étonnée qu'elle n'aie pas osé vous faire le coup !!!
Tu vois qu'elle a des avantages par temps de pluie ....