lundi 18 janvier 2010

m'énerve...

Voilà je viens de me taper un aller-retour pour rien. Je devais me rendre ce matin à Chambéry-Le-Haut, j'ai pris le bus avec la petite dans le porte-bébé, le sac à langer, bref, j'étais bien chargée, ça m'a coûté 2,20 euros de bus, et tout ça pour des prunes... Ce n'est pas la faute de la personne qui n'a pas pu me recevoir, elle était souffrante, mais je vais devoir y retourner, du coup. Comme si j'avais plein de temps pour ces bêtises.

Et pourquoi ? pour une femme qui ne supporte pas qu'on lui dise que son fils fait du bruit (et pas qu'un peu !!). Voilà où on en est, quand vous parlez gentillement aux gens et qu'ils vous hurlent dessus pour aller porter plainte le lendemain et se prétendre "harcelés" alors que c'est eux qui vous en auraient collé une s'ils avaient pu. Voilà où en est le monde aujourd'hui. Où les gens profitent du système sans scrupule, se font passer pour des personnes qu'elles ne sont pas, alors qu'au contraire, il y en a qui préfèrent vivre dans la rue plutôt que d'être un boulet pour la société.

Nico dans son dernier billet parlait de communication non-violente, on en est très loin même si j'ai tenté d'expliquer que le réveil en sursaut de mon bébé me dérangeait, que j'aurais voulu qu'elle respecte cela, elle ne m'a pas écoutée. Néanmoins, je me sens jugée, fatiguée, déçue et j'ai peur de cette femme qui me jette des regards haineux dès qu'elle me voit. Je sens qu'elle me déteste au plus profond d'elle-même et ça me perturbe. J'espère que cette histoire se finira pas trop mal...

Aucun commentaire: