Ce matin, nous avions bien d'autres choses à faire que de passer une heure à chercher un moyen de le faire descendre de son perchoir. Pas d'échelle assez longue sous la main il a fallu partir à la chasse aux branches cassées assez longues pour permettre à l'animal de s'agripper...
Bref, nous nous sommes finalement résolu à appeler les pompiers qui nous ont bien informé sur la marche à suivre. Au moins j'aurais appris quelque chose aujourd'hui.
Déjà, ils ne se déplacent plus pour ça parce que le chat, les voyant arriver avec leur attirail prend souvent peur et monte plus haut dans l'arbre, il risque donc de tomber de plus haut. Si par bonheur, ils arrivent à redescendre le chat il remonte aussi sec, c'est un reflexe dû à la trouille donc inutile. Voilà, du temps perdu bien dépensé...
Sinon, on nous a dit de l'y laisser, le chat finit toujours par descendre même si cela lui prend 3 jours, l'instinct de survie domine. Il est "équipé" pour faire le chemin inverse.
Bon, je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, le chat en question a regagné la terre ferme, il dort et à mon avis, il ne ressortira pas de sitôt.