lundi 3 novembre 2008

Soupe et bons sentiments...

Il y a environ trois semaines j'ai promis à ma fille aînée de l'emmener voir le dernier High school Musical. C'est une série qu'elle suit et qui met en scène une équipe d'ados beaux et intelligents (de quoi faire frémir n'importe quelle fleur bleue...).
Malheureusement pour moi, le dernier volet de cette série se jouait au cinéma et non à la télé, bah oui, l'avantage de le voir de chez soi c'est qu'on est pas obligé de le voir, suffit juste de coller les enfants devant avec tout ce qu'il faut avant d'aller vaquer à ses occupations (bouquiner, browser, faire la sieste..).


Aujourd'hui donc, je ne pouvais plus reculer, les bons résultats scolaires et les devoirs faits aidant, bref, à moins que le déluge ne soit soudain apparu, il fallait y aller. Bon, ce n'est pas que je déteste vraiment ce genre de film, je préfère largement ça aux "winx" "petshops" et autres mais j'ai pensé 5 secondes à emmener un bon bouquin avec ma lampe de poche si vous voyez ce que je veux dire.

Bref, nous voilà donc à l'entrée du ciné, j'ai d'abord halluciné sur le prix de la place, punaise !! 9,10 euros une place adulte, dur à avaler quand on sait ce que nous réserve le film. Bon, il est vrai que la salle est grande et tout et tout mais quand même ça fait chérot.

La première chose qui m'a interloquée c'est le public. je m'attendais évidemment à voir un public en majeure partie féminin et je n'ai pas été surprise car il devait y avoir un seul homme dans la salle (papy accompagnait ses petits enfants, le pauvre !!). Non, c'est l'âge de ce public qui m'a surprise, en moyenne d'âge, je dirais 17 - 18 ans... Franchement, je dirais que ces filles étaient un peu trop âgées pour ce film. ma fille a 9 ans et oui elle a tout à fait l'âge de regarder ça, c'est tout ce qu'il y a de plus mignon et édulcoré, bref, c'est de son âge et je crois que d'ici quelques années elle aura arrêté de le regarder (j'espère du moins). mais à 17 ans, sur quelle planète peut-on bien être ? après la séance, certaines sont même sorti la larme à l'oeil... j'hallucine... j'imagine leur chambre pleine de poster du film...



Comme je l'avais prévu, le film était sans surprise, il diffuse toujours le même genre de message "soit égal à toi-même", "aies confiance en toi" (aiiiiies confiaaannce), bla bla bla...

Bref, ma fille est sortie ravie (mais pas dupe), elle était contente de son après-midi et surtout du temps passé avec moi. Ce que je trouve le plus dommage c'est que presque la totalité du public ait manqué le meilleur moment du film... Le bêtisier !! et oui, presque tout le monde avait quitté la salle après le générique de fin (pressé de partir ?) moment où on nous réserve souvent un petit quelque chose comme pour nous remercier d'être encore là (vu le prix de la place, moi je reste jusqu'au bout à profiter des bons fauteuils !!). en plus j'adore les bêtisiers moi !!


2 commentaires:

Doomyflo a dit…

quelle maman parfaite tu fais! ;-)

pour ta dernière reflexion : je dirais que la "fleur bleue" attitude peut durer la vie entière chez certaines! et commencer très jeune....
Bon sur ce, je retourne à ma lecture de Krän hu hu!

Nathalia Whynote a dit…

Parfaite faut pas pousser, hein, chuis plus une maman du bocââge...

Pour Krän c'est sûr que côté romantisme c'est disons un peu décalé ??