lundi 27 avril 2009

En vrac...

  • Pourquoi cet idiot de chat veut se sauver à chaque fois qu'on ouvre une fenêtre si c'est pour rentrer 2 minutes après ??
  • Pourquoi ma fille cadette, en pleine braderie, se met à chanter à tue-tête une chanson dont le refrain est "je sais bien que c'est grotesque d'être gothique, le matin devant un bol de nesquick"... en passant devant un groupe de gothiques ??? (non, pas taper !!)
  • Pourquoi marcher si vite quand il y a de si beaux paysages à regarder ?
  • Comment se fait-il que les oeuvres de Taniguchi me fassent toujours autant d'effet même après les avoir lues 5 fois (au moins) ??

Et pour ceux qui ne sont pas gothiques...

samedi 25 avril 2009

Qui se souvient de la colle Cléopâtre ????

Plus on regarde nos enfants (ou ceux de notre entourage) grandir et plus on pense à notre propre enfance...
Vous souvenez-vous de ces petits pots de colle orange et blanc fourni par l'école qui sentait bon l'amande ? Les 3/4 des gamins de notre génération ont dû en manger des pots entiers. C'était encore meilleur que le Nutella pour certains.


Bref, suite au dernier billet de Godslayer je prends le flambeau et je le passerai ensuite à 3 autres blogueurs (ne m'en veuillez pas de vous faire bosser !!).

Donc pour cette chaîne le thème est les souvenirs forts de l’enfance, ce qui signifie qu’il faudra répondre aux questions par des faits qui se seraient passés entre vos 6 et 12 ans.
  1. Quel est le jouet qui vous a fait le plus plaisir ?
  2. Quel cadeau vous a particulièrement déplu, avec impossibilité d’exprimer votre sentiment, bonne éducation oblige ?
  3. Quel jouet avez-vous rêvé d’avoir sans jamais qu’il vous soit offert ?
  4. Quel jouet avez-vous détourné de son objet initial et avec lequel vous avez passé beaucoup de temps ?
  5. Quel jeu a fini au fond de l’armoire après une demie-heure et a constitué le plus gros gachis ?
  6. Quel jeu a occupé vos récréations un bon bout de temps ?
Mes réponses :
  1. Je ne sais plus si ce sont les bidibules ou mon arbre magique avec lequel j'ai joué de nombreuses années (il dort dans le placard de mes parents quand les petits enfants ne jouent pas avec).
  2. Je crois que j'avais 15 ans quand ma grand tante m'a offert une jupe grise en laine et un pull assorti (ou sensé l'être) rayé rouge et or. J'ai dû le porter pendant toute la soirée de Noël, j'en ai encore des frissons.
  3. Des jouets de garçon, Ce n'est que beaucoup plus tard que j'ai pu m'offrir ma première voiture téléguidée.
  4. Un énorme cheval à bascule sur lequel je ne voulais pas monter pour cause de vertige. Une fois renversé et recouvert d'un drap il faisait une magnifique cachette.
  5. Un jeu (estampillé WWF je crois) dont je n'ai jamais compris les règles tant il il était compliqué, je ne me souviens plus du nom. Le but était de nous faire connaître les animaux du monde, leur habitat...
  6. J'ai beaucoup joué aux billes et à la tapette aux images.


Voilà, maintenant je passe le relais à Doomyflo, Raphy et Log.

vendredi 24 avril 2009

La tendance du moment...

Ma grande a découvert un nouveau style de musique et ça ne nous rajeunit pas (une fois de plus). Je trouve qu'elle a bon goût, non ?


Découvrez Madness!

vendredi 17 avril 2009

La dernière BA...


la sortie c'est dans 88 jours !!! de quoi patienter un peu...

Merci à la Gazette du sorcier pour la traduction.

Mauvais plan pour Windows 7...

Il suffit de lire...

Non, non, ne m'accusez pas sectariste.

jeudi 16 avril 2009

Ca m'interpelle...

C'est un sujet qui m'a toujours touché et je remercie Catherine d'en parler... A l'heure où notre planning familiale est en mauvaise posture il y en a qui voudraient revenir en arrière jetant au feu les luttes que nos mères et nos grand-mères avec leurs souffrances de l'époque.


"liberté, sexualité, féminisme" J'avais déjà lu ce livre qui raconte l'histoire du Planning Familiale et surtout celle d'un groupe d'hommes et de femmes qui luttèrent pour la légalisation de la contraception. Ces militants n'hésitèrent pas à se mettre hors-la-loi pour informer et offrir des moyens de contraception aux couples.

J'ai aimé ce livre qui raconte les conditions dans lesquelles vivaient les familles plus nombreuses alors et l'impuissance des médecins face à la détresse de bon nombre de leurs patientes et de leur familles.

"Avorter, histoires des luttes et des conditions d'avortement des années 1960 à aujourd'hui" je pense lire celui-ci prochainement. Il n'est pas gros mais semble très intéressant.


A l'époque où la contraception est pour nous une banalité, il serait bon de ne pas oublier qu'il y en a qui ont travaillé dur pour qu'on en arrive là. Juste pour que l'on puisse avoir le choix et la maîtrise de notre corps. N'oublions pas non plus que dans le Monde il y en a qui luttent encore pour la condition des femmes... Dans notre société surconsommatrice, nous avons malheureusement tendance à l'oublier...

mercredi 15 avril 2009

A voir... Une année avec J.K. Rowling...


Ce doc passait sur Arte samedi dernier mais il est encore disponible ici jusqu'à vendredi. On découvre encore mieux la personnalité de J. K. Rowling et l'impact de son vécu sur les livres de la série Harry Potter.

Si vous n'avez pas encore lu la fin il y a un passage à éviter...

J'aime l'aura que cette femme dégage, elle semble si sincère et si proche de nous, j'ai eu plaisir à regarder ce film, il est très agréable.

A vous de voir.

merci à la gazette du sorcier pour cette info

vendredi 10 avril 2009

Je suis un sujet de polémique !!!

Chouette !! on va enfin arrêter de me traiter d'écologiste chevronnée (ce que je ne suis pas, je le dis et je le répète).

Il semblerait que Mr Yves Cochet, député vert, prône en faveur de la "grève du troisième ventre". Halte à tous ces parents qui ne font des enfants que pour toucher les allocations familiales !!! Un enfant coûte cher à la société et c'est pas écologique du tout. J'aimerais connaître l'empreinte écologique de ce monsieur, est-ce qu'il roule en vélib' ?


Juste une question : Si je n'avais pas un troisième en route est-ce que j'aurais le droit de polluer plus ??

mardi 7 avril 2009

La complainte du chat frustré...

Non, mais vraiment ! Là, je suis réellement dégouttée de ma vie de chat ! Moi, l'unique minette du quartier, je brave les dangers chaque jour pour montrer à mes maîtres que je suis une bonne chasseuse. Moi qui ramène presque quotidiennement rats, souris et oiseaux frais et même parfois poissons (même s'il m'arrive d'en grignoter un peu), témoignage de mon affection profonde envers eux, voilà comment ils me remercient !!

Je signale au passage qu'en plus, je suis la seule dans la maison à travailler de la sorte car l'autre fainéant, chat de sa condition (ou plutôt devrais-je dire poltron) ne fait rien d'autre que de râler et dormir au soleil.

Et voilà que je viens de m'apercevoir que mes maître abritent sous notre toit une sorte de rongeur que je n'avais encore jamais vu. Elle a l'air bien appétissante mais je n'ai pas le droit d'y toucher, non !! Pire, on me chasse dès que je m'en approche, quelle ingratitude !!! Sans compter que l'immonde bestiole ne semble même pas effrayée à mon approche, au contraire, elle grignote et me nargue de son oeil malin. Et je ne parle pas du boucan qu'elle produit comme si elle voulait me signaler sa présence à tout moment.



Pfff, je ne sais que faire de cette famille ingrate, vais-je devoir déménager ? Et dire que je vais bientôt avoir une nouvelle bouche à nourrir et que pour cela je n'ai même pas le droit de me coucher dans les endroits les plus confortables. Si j'avais au moins pu monter un plan capture avec l'autre idiot, chat de sa condition (même s'il n'a de chat que le nom),mais non !! car l'idiot semble avoir peur de ladite bestiole, ce qui me met en rage, vous n'imaginez pas à quel point !!

Pas facile la vie de chat, c'est moi qui vous le dit !!! foi de Mishiko !

vendredi 3 avril 2009

On en parle...

J'en parlais ce matin de ces blogs que je suis et que j'aime bien. Si vous ne les connaissez pas allez y faire un tour, ils sont intéressants. Je les ai rajouté à ma liste. Il s'agit de des blogs de Tristan Nitot et d'Alain Caraco.

Bonne lecture !!