samedi 29 novembre 2008

Puissant...

C'est sans nul doute un truc de geek...
Je trouve que les gars qui ont fait ce court metrage sont vraiment forts. En plus, on sent bien que Ryan Wieber et Michael Scott sont passionnés des combats de jedi tant ils ont bien travaillé leur chorégraphie.

Nos jeunes têtes blondes (et filles pas très fifilles) devraient prendre de la graine, non ? Moi qui pensais que ma fille maîtrisait plutôt bien son sabre, j'ai trouvé de quoi lui donner envie de s'entraîner un peu mieux...

On peut également trouver le premier court métrage ici, de quoi en prendre plein la vue...

mardi 25 novembre 2008

C'est fantôôômatique...

J'aime beaucoup les Cranberries et j'ai eu du mal à retrouver ce clip parce que je ne me souvenais plus du tout du titre de cette chanson. Enfin mes recherches se sont montrées fructueuses, youpiii !
J'adore cette ambiance...

Si le coeur vous en dit essayez de deviner qui sont les acteurs de ce clip car ils sont français, étonnant non ? C'est à se demander comment ils se sont retrouvés là...

(suite à petit problème technique j'ai mis une vidéo qui fonctionne maintenant)

dimanche 23 novembre 2008

Toujours pour patienter...

On l'attend avec impatience... c'est toujours pour juillet. Sinon, sur le site de la gazette il y a toujours une riche publication de photos du film.

(merci à la gazette du sorcier)

samedi 22 novembre 2008

J'adooooore !!

J'aime bien Florence Foresti et je me bidonne à chacun de ses sketchs. C'est une occasion de vous faire connaître une bloggeuse qui fait des dessins humoristiques que je trouve très drôle, en vous envoyant à l'un de ses billets. A voir et à revoir et préparez tout, fou rire, mouchoirs et éventuellement la ventoline (j'aime mieux prévenir avant).Lien

mercredi 19 novembre 2008

respirez à fond...

Je ne sais pas si c'est moi qui débloque où bien si mon nez est devenu particulièrement sensible (si ça se trouve c'est les deux) mais j'ai la sensation de subir le tabagisme passif beaucoup plus qu'avant.

Bon, je sais, il ne faut pas que je la ramène trop étant moi-même une ancienne fumeuse mais bon, si j'ai arrêté ce n'est pas pour fumer les cigarettes des autres (surtout que les miennes semblaient meilleures). Alors j'ai envie de dire stop. En plus, je ne suis pas toute seule à subir ça.


Ok, j'étais en faveur de la loi qui interdit le tabagisme dans les lieux publics fermés mais je commence à douter. En même temps, je trouve dommage qu'il ait fallu une loi pour pousser les fumeurs à respecter leurs voisins de table, de quai, de comptoir (c'est aussi sympa pour la gentille barmaid qui tolère mal les gitanes maïs à 9h du mat', oui, c'est du vécu), de bureau, bref, pour que les non-fumeurs s'en prennent plein la poire le moins possible, merci bien !!
Résultat, ça va faire un an qu'on s'en prend quand même plein la poire en pleine rue. Et puis, on ne peut plus se plaindre parce que les fumeurs, les pauvres, n'ont plus le droit de fumer nulle part. En même temps je les comprends, ils sont obligé de se cailler en terrasse et quand je dis cailler c'est vraiment le cas car on a aussi interdit aux cafetiers de chauffer leur terrasse parce que ce n'est pas bon pour l'environnement.


Du coup, on dirait que les fumeurs nous soufflent exprès dans la figure par vangeance sans vraiment être conscients (et encore que...) qu'il existe des ashmatiques, des allergiques, des femmes enceintes et donc des bébés, de jeunes enfants qui n'ont pas l'intention de mourir, eux !! (du moins, pas dans un avenir proche). Bon, je reconnais qu'ils ne sont pas tous comme ça, j'en connais beaucoup qui ont le soucis de ne pas déranger leur entourage mais ils sont si peu nombreux.

Aujourd'hui, j'ai compté que sur un trajet d'une heure environ en ville, j'ai été incommodée par le tabac pas moins de 15 fois. pour moi 15 bouffées ça représente au moins une cigarette, y compris pour mes filles. Allons-nous devoir faire des itinéraires pour éviter toutes les sorties de bar, les terrasses de café et autres ? Peut-être qu'il serait judicieux de demander le traçage des parcours possibles pour non-fumeurs.

Enfin, c'est fou qu'une loi qui était sensée aider les non-fumeurs à moins subir le tabagisme passif ait eu l'effet inverse. Ceci dit j'espère quand même que cela a contribué à l'amélioration des conditions de vie de bien des gens et c'est si agréable de pouvoir prendre un café à l'intérieur sans se faire polluer. Par contre, pour le café (ou la grenadine) en terrasse je crois que c'est raté...

lundi 17 novembre 2008

chats malheureux...

On a beau leur aménager des petits coins douillets, nos chat choisissent toujours les endroits les moins appropriés (bien que confortables) pour faire une sieste.


Alors que j'attendais avec impatience que le chauffage soit opérationnel, j'ai vu Neko se coucher dessus. Cela m'a mis la puce à l'oreille...


La place favorite de Mishiko est, à n'en point en douter, la sacoche d'ordinateur de son maître...


Que c'est difficile d'être un chat dans cette famille... j'vous jure, ils n'ont même pas un coin où se loger et sont donc obligés de trouver des solutions de fortune... Il ne faudra pas que je sois étonnée de voir débarquer la SPA chez moi.

dimanche 16 novembre 2008

Calvaire d'une mère au foyer...

C'est en lézardant ce vendredi matin au hasard des rues que je savourais mon doux calvaire car il est vrai qu'aujourd'hui, il est difficile d'assumer une telle condition sans ignorer le coup d'oeil accusateur des femmes (mères ?) qui travaillent, elles !


Ceci est en grande partie dû au regard de certaines mères un tantinet féministes qui considèrent les mères au foyer comme des femmes soumises et rétrogrades. Sans compter que nous passons à coté de l'épanouissement personnel indispensable à toute mère qui doit assumer sa féminité. on est pas seulement des mères mais avant tout des femmes (non mais !). Pour ma part, je ne me sens pas diminuée outre mesure, bien au contraire. J'aime m'occuper de mes puces et même si je n'assume pas matériellement leur subsistance, l'attention que je leur porte est aussi importante à mes yeux.

Alors, halte aux idées reçues. Ce n'est pas parce qu'on est à la maison qu'on passe tout notre temps (libre ?) à flâner, boire le café avec les copines (enfin pas le mercredi en tout cas... ni le samedi et le dimanche d'ailleurs...) ou affalée devant la télé. On est pas non plus abonnée à la serpillère et au ballet et notre meilleur ami n'est pas le détergent multi-usage ou la machine à laver (quoique, ma machine à laver est précieuse...). Bref, La vie de maman à plein temps est une belle vie et j'ai du mal à l'imaginer autrement.


Bon, je sais que pour certaines je fous en l'air des décennies de combat contre le machisme et pour la liberté de la femme (ce que j'approuve d'ailleurs pleinement) tout en donnant une image négative de la mère de famille que l'on conçoit aujourd'hui de plus en plus active, menant tout de frond et sans défaillir, mais tant pis j'assume.

Quant à mon épanouissement personnel, bah, lire les livres que j'aime, profiter de mes loisirs (jouer avec mes filles en est un !) et regarder mes enfants grandir, que demander de plus ? Je ne me considère pas comme inactive, bien au contraire.

La seule différence entre la plupart des mères actives et moi, c'est que je ne les juge pas...

dimanche 9 novembre 2008

c'est Didier !!!

J'aime ces petites entrevues de gens dits célèbres qu'offre l'émission "Paris dernière". Ici Frédéric Taddeï tourne en rond avec Didier Wampas le chanteur du groupe les Wampas que j'apprécie beaucoup depuis plusieurs années et je sais que je ne suis pas la seule (coucou Raphy !!). j'ai eu l'immense honneur d'assister à deux de ses concerts et même de discuter avec lui un court moment, il y a plus de dix ans de ça. Aujourd'hui, il n'a pas changé et ça fait plaisir. Ca me ferait presque regretter Paris...

Le chanteur des Wampas chante faux !!!

samedi 8 novembre 2008

Le chien Blanco


C'est un manga assez étonnant pour les lecteurs de Taniguchi, rien à voir avec le reste de ses titres que je définirais comme plutôt "calmes" (hyper calme même !!) par rapport au chien Blanco.

Blanco est un chien terrifiant, produit d'une expérience scientifique qui avait pour but de concevoir un chien de combat quasi invincible. Un jour, Blanco parvient à s'échapper et là, c'est le drame (comme dirait l'autre).
Blanco est un chien de combat plus qu'efficace mais Blanco est aussi un animal qui agit par instinct et dont le seul but est d'atteindre une destination précise.

Ce manga est vraiment différent des autres oeuvres de Jirô Taniguchi et peut paraître choquant pour certains. Blanco est violent et bien qu'attachant, il fait peur. En ce qui concerne le dessin, je l'ai trouvé également différent, c'est une atmosphère plus sombre, le trait est plus apppuyé et les personnages plus détaillés bien que difficiles à distinguer les uns des autres.

En bref, ce n'est pas l'oeuvre de Taniguchi que je préfère mais elle reste néanmoins intéressante car c'est un sénario plutôt bien mené. Par contre, il vaut mieux éviter de le montrer aux enfants, ça c'est clair !!

De plus, c'est l'un des seuls titres de Taniguchi qui soit coté (avec la première édition du "journal de mon père") donc gardez bien précieusement vos exemplaires (moi c'est l'un des rares que je n'ai pas acheté...).

lundi 3 novembre 2008

Ambiance très Halloween...

Thriller a 25 ans et j'étais super fan. Juste pour le plaisir ou pour le souvenir, c'est selon...
Une chose est sûre, à 10 ans j'étais pas une mauviette moi !! J'ai dû le visionner une bonne centaine de fois...

C'était le premier clip sénarisé. Je me souviens que j'ai fait faire des cauchemards à mon cousin en lui montrant ça (et même de l'engueulade qui a suivi). Mon chien allait se planquer sous la table même !! raah quelle époque !! Michaël ressemblait encore à quelque chose au moins...

Les vidéos du thriller original n'étant plus dispo j'ai mis un remake version final fantasy que je trouve excellent.


Sinon pour voir la version originale et intégrale c'est par ici

Soupe et bons sentiments...

Il y a environ trois semaines j'ai promis à ma fille aînée de l'emmener voir le dernier High school Musical. C'est une série qu'elle suit et qui met en scène une équipe d'ados beaux et intelligents (de quoi faire frémir n'importe quelle fleur bleue...).
Malheureusement pour moi, le dernier volet de cette série se jouait au cinéma et non à la télé, bah oui, l'avantage de le voir de chez soi c'est qu'on est pas obligé de le voir, suffit juste de coller les enfants devant avec tout ce qu'il faut avant d'aller vaquer à ses occupations (bouquiner, browser, faire la sieste..).


Aujourd'hui donc, je ne pouvais plus reculer, les bons résultats scolaires et les devoirs faits aidant, bref, à moins que le déluge ne soit soudain apparu, il fallait y aller. Bon, ce n'est pas que je déteste vraiment ce genre de film, je préfère largement ça aux "winx" "petshops" et autres mais j'ai pensé 5 secondes à emmener un bon bouquin avec ma lampe de poche si vous voyez ce que je veux dire.

Bref, nous voilà donc à l'entrée du ciné, j'ai d'abord halluciné sur le prix de la place, punaise !! 9,10 euros une place adulte, dur à avaler quand on sait ce que nous réserve le film. Bon, il est vrai que la salle est grande et tout et tout mais quand même ça fait chérot.

La première chose qui m'a interloquée c'est le public. je m'attendais évidemment à voir un public en majeure partie féminin et je n'ai pas été surprise car il devait y avoir un seul homme dans la salle (papy accompagnait ses petits enfants, le pauvre !!). Non, c'est l'âge de ce public qui m'a surprise, en moyenne d'âge, je dirais 17 - 18 ans... Franchement, je dirais que ces filles étaient un peu trop âgées pour ce film. ma fille a 9 ans et oui elle a tout à fait l'âge de regarder ça, c'est tout ce qu'il y a de plus mignon et édulcoré, bref, c'est de son âge et je crois que d'ici quelques années elle aura arrêté de le regarder (j'espère du moins). mais à 17 ans, sur quelle planète peut-on bien être ? après la séance, certaines sont même sorti la larme à l'oeil... j'hallucine... j'imagine leur chambre pleine de poster du film...



Comme je l'avais prévu, le film était sans surprise, il diffuse toujours le même genre de message "soit égal à toi-même", "aies confiance en toi" (aiiiiies confiaaannce), bla bla bla...

Bref, ma fille est sortie ravie (mais pas dupe), elle était contente de son après-midi et surtout du temps passé avec moi. Ce que je trouve le plus dommage c'est que presque la totalité du public ait manqué le meilleur moment du film... Le bêtisier !! et oui, presque tout le monde avait quitté la salle après le générique de fin (pressé de partir ?) moment où on nous réserve souvent un petit quelque chose comme pour nous remercier d'être encore là (vu le prix de la place, moi je reste jusqu'au bout à profiter des bons fauteuils !!). en plus j'adore les bêtisiers moi !!


dimanche 2 novembre 2008

C'est d'actualité...

Dans deux jours : les élections présidentielles américaines...
Il y en a qui ne peuvent s'empêcher de délirer...

Comment n'arrivent-ils pas à éclater de rire, moi je ne pourrais pas ! Ma préférée c'est toujours le super pouvoir d'achat...

(La chanson du dimanche)

Lien

samedi 1 novembre 2008

C'était l'été...

...et il était plutôt beau cette année.

C'est aujourd'hui le 1er Novembre et j'ai sorti ma doudoune, rhaaa, j'aime pas le froid !!
Dire qu'il y a environ deux mois et demi on faisait de belles ballades sous le soleil.

J'aime...


Admirer les montagnes qui bordent la ville, pour cela il suffit de monter juste une petite demi-heure...
C'est d'ailleurs ce jour là qu'on aurait dû monter au Nivolet...



Observer les abeilles qui butinent les fleurs du tamaris...


Faire attention de ne pas écraser les fleurs...



Boulotter des fraises des bois au passage...



Découvrir des natures luxuriantes qui fleurissent dans les jardins...



Ecouter le bruit reposant d'une cascade...


Faire une petite pause sous le Gingko...



Jouer les paparrazzi avec monsieur criquet décidé à poser...

Dire qu'il faudra attendre 10 mois pour recommencer...